Turbo CAC 40: Léthargie


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 19 Février 2016 à 11:37


Hier, nous nous posions la question de savoir si le contrat à terme sur l’indice parisien conservait du potentiel haussier pour déborder la zone de résistance des 4260 points. Dans la négative, un turbo put CAC 40 pouvait se concevoir avec beaucoup de précautions compte-tenu d’un courant acheteur assez motivé. Notre scénario de repli, bien qu’il fut modeste, s’est réellement mis en place en fin de séance en harmonie avec la baisse des cours du pétrole.
 
 
Aux États-Unis, les prises de bénéfices étaient un peu plus appuyées mais sans grands dégâts. On surveillera cet après-midi l’indice des prix à la consommation. Pour le moment, les futurs sont plutôt baissiers. Les acheteurs pourraient donc lever le pied avant le week-end.
 
 
Le future CAC 40 a bien du mal à se définir une tendance ce matin. Il oscille très faiblement à proximité des 4245 points. Notre graphique est celui du contrat à terme pour le mois de mars. En effet, celui de février expirera à 16 heures. La séance sera donc a priori plus agitée dans l’après-midi. Sous 4275 points, un turbo put CAC 40 se conçoit toujours mais nous préférerions une cassure franche des 4210 points.
 
 
Bertrand RICHARD                       

5815C

EN RÉSUMÉ, ON   PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 5815C UNIQUEMENT SOUS 4275 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal