Turbo CAC 40 : Lundi joyeux


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:49



Vendredi, il y avait peu d’intervenants sur la place de Paris compte tenu de la journée de commémoration de l’armistice de la première guerre mondiale. On assistait à une séance de prises de bénéfices qui venait clore une semaine totalement folle. En raison du fait que le contrat à terme sur l’indice parisien amorçait une glissade sous les 4550 points, nous avons conseillé l’adoption d’un turbo put CAC 40. Notre objectif se situait dans la zone des 4500 points. Notre scénario s’est réalisé un peu au-delà de nos espérances puisque le support des 4500 points a été attaqué.
 
Aux États-Unis, le calme a prévalu et la communauté financière se réjouit du ton beaucoup plus apaisé qu’emploie désormais le nouveau président. Il demeure bien évidemment encore de nombreuses zones d’incertitude mais manifestement il existe une volonté de calmer « le jeu ». Il n’y aura pas cet après-midi de chiffres importants mais le soulagement observé depuis mercredi sur les principaux indices pourrait se poursuivre. Les futures sont en effet plutôt positifs
 
 
Le future CAC 40 s’est offert le luxe d’une ouverture sur la base d’un gap haussier. Il cherche à se débarrasser des 4550 points mais la tâche est ici plus difficile et nous ne serions pas étonnés de voir le gap initial comblé dans la journée. Aussi nous continuons de favoriser un turbo put CAC 40 sachant qu’il faudrait perdre toute illusion sur un scénario baissier si débordement des 4580 points.
 
EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40 4113C  MAIS UNIQUEMENT SOUS LES 4580 POINTS
 
Bertrand RICHARD                




Nouveau commentaire :


Avertissement légal