Turbo CAC 40: Même seuil


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 5 Février 2016 à 11:27


Hier, nous indiquions que si le contrat à terme sur l’indice parisien parvenait bien à se maintenir au-dessus du support des 4230 points, la théorie voulait que l’on privilégie un turbo call CAC 40. Nous mettions néanmoins en garde contre la volatilité qui donne actuellement à toute prise de position un caractère dangereux d’où la nécessité de savoir couper rapidement les positions. Le future CAC 40 a effectivement alterné des mouvements brutaux autour de l’axe des 4230 points pour finalement clôturer proche de ce seuil.
 
 
Aux États-Unis, les cours du pétrole continuent de dicter la tendance mais plus seulement. Les données économiques donnent à croire que la croissance américaine va finir par souffrir des déboires chinois et d’un dollar fort. Les opérateurs espèrent de ce fait des actions des banques centrales ou au moins une inaction de la Fed. Or, celle-ci va déterminer sa politique à venir notamment en fonction de l’évolution du marché de l’emploi. C’est dire si cet après-midi les chiffres mensuels seront déterminants pour la tendance. Paradoxalement, de trop bons chiffrent seraient mal accueillis. Pour le moment les futures sont en hausse mais ils vont nécessairement beaucoup bouger à 14h30.
 
 
Le future CAC 40 ne se dépare pas d’une volatilité à ses paroxysmes. Après avoir une nouvelle fois testé le support des 4230 points, il cherche maintenant à prendre de la hauteur ce qui lui permettrait de viser l’objectif des 4300 points. Il est donc toujours possible de donner la préférence à un turbo call CAC 40. Il nous semblerait sage de ne plus rester en position avant 14h30 points. Après, tout dépendra de la direction que prendront les indices américains. En tout état de cause on abandonne le turbo call CAC 40 si cassure des 4230 points.
 
 
Bertrand RICHARD 

0568C

EN RÉSUMÉ, ON   PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 0568C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4230 POINTS. ATTENTION DANGER A 14H30
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal