Turbo CAC 40: Merci Janet !


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 30 Mars 2016 à 11:28


Hier, le Future CAC 40 ne bénéficiait pas de beaucoup de volumes car les opérateurs restaient très prudents avant l’intervention de la présidente de la FED. Serait-elle rassurante ou adopterait-elle le ton un peu plus alarmiste tenu par d’autres responsables de l’institution ? La réponse n’était pas évidente d’où une certaine agitation sous la résistance des 4370 points qui nous incitait à l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Celui-ci donnait satisfaction avec le retour sur 4330 points. En revanche, à ce stade, il fallait réaliser ses bénéfices.
 
 
Aux Etats-Unis, Janet Yellen a « fait le job » et a réussi à rassurer les opérateurs. La politique accommodante ne disparaîtra pas brutalement…Cela a suffi à redonner du tonus aux acheteurs et à faire fuir les vendeurs peu enclins à se mettre en travers de la route dégagée par un si gros poids lourd. Cet après-midi, on surveillera essentiellement les stocks de pétrole et la création d’emplois dans le secteur privé telle que recensée par l’agence ADP. Pour le moment, tout semble vraiment dans le vert.
 
 
Le Future CAC s’est offert une très belle reprise avec franchissement des 4370 puis des 4400 points. Il cale maintenant sur les 4435 points mais ne subit pas réellement de prises de bénéfices. Les acheteurs attendent un nouveau signal pour déborder ce seuil. Si ils l’ont, on suit avec un turbo call CAC 40 pour une escapade en direction des 4500 points.
 
 
Bertrand RICHARD 

7488C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CAC CAC 40  7488C  MAIS UNIQUEMENT AU DESSUS DES 4435 POINTS



Nouveau commentaire :


Avertissement légal