Turbo CAC 40 : Merci Mario !


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:51


Hier, nous avons très naturellement axé notre stratégie en fonction de la très attendue réunion de la BCE. Graphiquement, les choses étaient limpides puisque le future CAC 40 restait très sagement à proximité de la résistance des 4700 points. Nous avons conseillé un turbo call CAC 40 en précisant bien qu’il fallait impérativement l’abandonner si rupture des 4680 points. En effet, c’eut été le signe manifeste d’une déception des opérateurs à la suite de la conférence de presse de Mario Draghi. Bien au contraire, ce dernier a délivré un message magique que les opérateurs les plus optimistes n’avaient même pas envisagé. La BCE prépare pour le mois de décembre de nouvelles mesures de soutien à la croissance. En clair, elle prend énergiquement la tête du camp acheteur. La résistance des 4700 points a volé en éclats et le turbo call CAC 40 a pu accompagner un bon supérieur à 100 points du contrat future…
 
 
 
Aux États-Unis, on va continuer à vivre au rythme des résultats d’entreprises. Si à quelques exceptions près, le secteur bancaire ne fait plus envie, en revanche le secteur technologique bat des records. L’animation devrait donc venir cet après-midi des chiffres à saluer de Alphabet (ex Google), de Microsoft et d’Amazon (qui devient enfin rentable). Par ailleurs, le secteur des matières premières bénéficie d’un petit répit avec l’appréciation du dollar consécutive à la réunion de la BCE. Pour le moment, les futures s’inscrivent dans le vert.
 
 
Le future CAC 40 s’est emballé encore ce matin mais il semble buter sur une petite résistance intermédiaire située à 4865 points et les acheteurs deviennent moins téméraires. Ce n’est qu’au-dessus de ce seuil que l’on pourrait maintenant envisager un turbo call CAC 40 pour l’objectif des 4920 points. Nous serions plutôt enclins à jouer un retour même modeste des vendeurs. Ainsi, sur échec patent du passage des 4865 points nous donnerions la préférence à un turbo put CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD                    

1531C

EN RÉSUMÉ, ON POURRAIT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 1531C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4865 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal