Turbo CAC 40: Moins dynamique


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 14 Mars 2016 à 11:57


Vendredi, la volatilité ambiante ne nous rassurait pas et la forte appréciation de l’euro pouvait conduire les vendeurs à reprendre la main à l’approche de la zone des 4470 points. Aussi nous avions indiqué qu’en théorie au-dessus de ce seuil un turbo call CAC 40 était concevable mais pour notre part nous étions plutôt à guetter une cassure des 4470 points qui nous aurait permis d’acquérir un turbo put CAC 40. Manifestement, notre opinion n’était pas consensuelle puisque le future CAC 40 n’est jamais revenu sous 4470 points.
 
 
Aux États-Unis, on s’apprête à passer d’une banque centrale à l’autre. La BCE a donné satisfaction mais il n’est pas tout à fait certain que la Fed soit aussi accommodante. Pour le moment il est anticipé un statu quo monétaire et on imagine les conséquences si tel n’était pas le cas à l’issue de la réunion qui s’achèvera mercredi soir. De même certains observateurs redoutent une attitude assez ferme sur la remontée des taux compte-tenu d’un environnement économique globalement sain en termes d’emplois et d’inflation. Il n’y aura pas cet après-midi de publications économiques majeures. Pour le moment, les futures évoluent à proximité de l’équilibre.
 
 
le future CAC 40 n’a pas remis en cause la dynamique de hausse constatée vendredi mais il progresse nettement moins vite avec des forces en présence qui commencent à s’équilibrer à l’approche de la résistance intermédiaire des 4520 points. En deçà de ce seuil, on peut privilégier un Turbo put CAC 40 pour accompagner  un éventuel repli en direction des 4470 points. Ce scénario serait invalidé si franchissement clair et avec volumes des 4520 points.
 
 
Bertrand RICHARD                 

4022C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  4022C EN DECA DES 4520 POINTS



Nouveau commentaire :


Avertissement légal