Turbo CAC 40 : Nouvel espoir ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 8 Juillet 2015 à 12:09


Hier, nous doutions de la qualité du rebond qui semblait vouloir se mettre en place au-dessus du seuil des 4670 points. En effet, tout était possible alors que la Grèce n’avait formulé aucune proposition concrète par écrit. Mieux ou pire, les dirigeants Grecs ont sollicité un délai. Les acheteurs se sont alors enfuis et le turbo put CAC 40 que nous avions conseillé a fait merveille notamment après la cassure des 4670 points, seuil de notre renfort.
 
 
Aux États-Unis, les dirigeants américains ne se privent pas de presser les européens afin qu’ils trouvent un accord sur le dossier grec. Les opérateurs, eux, doivent maintenant s’inquiéter, en plus, des perturbations qui agitent la bourse chinoise sans oublier la lancinante question de l’agenda de remontée des taux. C’est en effet ce soir que sera publié le compte rendu de la dernière réunion de la Fed. Pour être complet, il ne faut pas oublier les stocks de pétrole à l’heure où les cours renouent avec une spirale baissière. Pour le moment, les futures s’inscrivent en territoire négatif.
 
 
Le premier ministre grec s’exprime devant le Parlement européen en évitant soigneusement de jouer la carte de la provocation ou de la fanfaronnade. Il n’en demeure pas moins qu’il faut encore attendre pour obtenir une liste de mesures concrètes susceptibles de rassurer les créanciers. En clair, aucun responsable politique ne veut la sortie de la Grèce de la zone euro mais tout serait prêt pour faire face a cette éventualité. D’ici dimanche soir l’incertitude est totale et toute initiative en conséquence dangereuse. Sous 4670 points, un turbo put CAC 40 a toujours notre préférence.
 
 
Bertrand RICHARD                      

5195C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 5195C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4670 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal