Turbo CAC 40 : Nouvelle étape


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 5 Août 2015 à 10:46


Hier, le future CAC 40 voulait remettre en cause le passage des 5105 points et les opérateurs s’inquiétaient subitement de la baisse des cours du pétrole et de ses conséquences sur tout le secteur. Aussi, avons-nous conseillé de privilégier un turbo put CAC 40 sans pour autant insister si débordement des 5125 points. La séance était difficilement exploitable car la volatilité s’est écrasée et le future CAC 40 s’est maintenu à proximité des 5105 points.
 
 
Aux États-Unis les opérateurs se dégagent prudemment avant les chiffres de l’emploi qui seront publiés vendredi. Le rebond des cours du pétrole ce matin permet aux futures de s’inscrire en territoire positif. Néanmoins, il faut s’attendre cet après-midi à une certaine nervosité car outre l’enquête ADP sur l’emploi dans secteur privé il faudra surveiller l’indice ISM des services, la balance commerciale et les stocks de pétrole.
 
 
Le débordement des 5125 points dès l’ouverture est maintenant largement confirmé. La prochaine résistance bien identifiée se situe sur 5180 points. On peut mais sans insister au-dessus de ce seuil privilégier un turbo put CAC 40 pour jouer un certain retour au calme.
 
 
Bertrand RICHARD     

8792C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 8792C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5180 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal