Turbo CAC 40: Obstacle ou pas ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 18 Février 2016 à 11:53


Hier, le future CAC 40 prenait appui sur le support des 4100 points et de manière très dynamique se dirigeait vers un premier objectif sur 4185 points. Nous imaginions que les vendeurs puissent à ce stade se manifester justifiant ainsi l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Notre conviction sur ce scénario était toute relative puisque nous prenions le soin de préciser qu’il ne faudrait surtout pas insister si des 4185 points étaient débordés car alors un objectif sur 4265 points était possible. Effectivement, les vendeurs ne se sont pas manifestés et ont laissé champ libre à un puissant courant acheteur.
 
 
Aux États-Unis, la frénésie acheteuse ne se dément toujours pas et les futures sont encore positifs. On surveillera cet après-midi les chiffres hebdomadaires de l’emploi. Une hausse des inscriptions au chômage est attendue. Les cours du pétrole s’installent très clairement au-dessus des 30 $ ce qui contribue au moral des opérateurs.
 
 
Le future CAC 40 s’est montré très agité en début de séance mais dans la zone des 4210 points il s’est énergiquement repris pour revenir dans la zone de résistance des 4260 points. La question se pose de savoir s’il existe ici ou non un véritable obstacle. Sous 4260 points, l’acquisition d’un turbo put CAC 40 est de nouveau tentante mais avec d’infinies précautions car le moindre repli donne l’occasion à des acheteurs retardataires de vouloir prendre le train.
 
 
Bertrand RICHARD 

5815C

EN RÉSUMÉ, ON   PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 5815C UNIQUEMENT SOUS 4260 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal