Turbo CAC 40 : Obstacle


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 6 Août 2015 à 11:07


Hier, en matinée, nous indiquions que en raison du passage en force des 5125 points, le très probable objectif pour les acheteurs se situait sur 5180 points. Compte tenu de cet emballement qui nous paraissait un peu excessif, nous avons envisagé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 dans la zone des 5180 points mais pas au-dessus. Dans l’après-midi, il était inutile d’insister puisque les acheteurs se sont servis du prétexte d’un emploi américain décevant pour jouer le pari d’une remontée des taux repoussé au mois de décembre.
 
 
Aux États-Unis, l’indice ISM des services a fait merveille mais cela n’a pas été suffisant pour que l’enthousiasme européen se propage. La prudence est de mise avant la publication des chiffres mensuels officiels de l’emploi américain. Incontestablement, le chômage va conditionner l’attitude de la Fed à la rentrée et ses membres influents semblent en désaccord. On surveillera cet après-midi les chiffres hebdomadaires d’inscription au chômage. Pour le moment les futures restent assez proches de l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 a clairement transformé la résistance des 5180 points en support. Il se heurte maintenant à un petit obstacle sur 5205 points. La situation devient délicate avec des acheteurs toujours présents mais en manque de nouvelles inspirations et des vendeurs qui ne se sentent pas d’intervenir tout de suite. On reste donc très méfiant avec une tendance qui s’obscurcit. En théorie, un turbo put CAC 40 se conçoit sous 5205 points et beaucoup mieux sur cassure des 5180 points. Ce scénario baissier s’invaliderait si nette installation au-dessus de la barre symbolique des 5200 points.
 
 
Bertrand RICHARD                  

8792C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 8792C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5205 POINTS. ET MIEUX SOUS 5180 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal