Turbo CAC 40 : Pas de fanfare


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:00


Hier, nous avons envisagé un possible retour sous 4895 points ce qui aurait justifié l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Nous précisions cependant que les vendeurs ne faisaient pas montre d’une réelle agressivité. Nous aurions donc préféré un enfoncement plus significatif pour agir. Nous en avons donc été privés puisque le future CAC 40 s’est contenté de rester à proximité de la barre symbolique des 4900 points.
 
 
Aux Etats-Unis, la lecture des minutes de la dernière réunion de la Fed provoque un véritable ouf de soulagement. Il est maintenant pratiquement certain que la Fed augmentera ses taux en décembre mais son pragmatisme permettait aux opérateurs de ne pas craindre la suite de sa politique. Il ne devrait donc pas y avoir de grands remous sur les marchés actions à partir de décembre. Il faudra surveiller cet après-midi les données hebdomadaires de l’emploi, l’indicateur avancé et les perspectives de croissance de la région de Philadelphie. Pour le moment, les futures sont plutôt sur une pente ascendante.
 
 
Le future CAC 40, qui avait déjà connu une belle progression en fin de soirée, s’est élancé ce matin au-dessus de la résistance des 4940 points. Le débordement ne s’est cependant pas réalisé en fanfare et les volumes restent très modestes. Ce débordement timide nous incite à une certaine prudence et nous guettons un retour sous 4940 pour envisager un turbo put CAC 40. On n’insiste pas au-dessus des 4960 points.
 
 
Bertrand RICHARD                 

4197C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 4197C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4940 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal