Turbo CAC 40: Passage encourageant


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 29 Juin 2016 à 10:49


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 pour accompagner un mouvement haussier assez prometteur puisqu’il permettait au contrat à terme sur l’indice parisien de se situer au-dessus des 4055 points. Un objectif sur 4105 points voire au-delà nous semblait plausible. En effet, le ralliement autour de ce seuil s’est concrétisé dans l’après-midi.
 
 
Aux Etats-Unis, on veut croire au fait que le Brexit ne peut, comme en 2008, provoquer un phénomène systémique comme en a connu le secteur bancaire mondial après le dépôt de bilan de Lehman Brothers. Les esprits se reprennent en quelque sorte et une estimation en hausse du PIB pour le premier trimestre a permis aux acheteurs de se consoler. Le S&P 500 s’éloigne assez significativement du support des 2000 points ce qui constitue un véritable soulagement. Pour le moment, les futures prédisent une poursuite de la reprise. Il faudra cet après-midi surveiller essentiellement les revenus et dépenses des ménages et les promesses de ventes de logements.
 
 
Le future CAC 40 avait, dès hier soir, hors séance officielle, franchi avec une certaine conviction la résistance des 4105 points. Il poursuit ce matin sur sa lancée, les opérateurs voulant se convaincre que les problèmes suscités par le Brexit trouveront des réponses appropriées. Peut-être même que ce référendum sera remis en cause tant il apparaît désormais catastrophique. Or, ce ne serait pas le premier à être ignoré du moins contourné. Il faut rester prudent, les sirènes ne chantent pas toujours justes…Néanmoins, au-dessus des 4105 points, un turbo call CAC 40 demeure le véhicule haussier approprié.
 
 
Bertrand RICHARD                    

0230C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CALL CAC 40  0230 C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4150 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal