Turbo CAC 40 : Petit obstacle


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:39


Hier, nous avons imaginé un reflux des cours du contrat à terme sur l’indice parisien en deçà des 4640 points, pressentant un réflexe de prudence avant l’issue de la réunion de la FED. Le mouvement correctif a bien eu lieu aidé en cela par la nouvelle chute des cours du pétrole. Le retour en deçà des 4640 points était néanmoins assez symbolique et de faible ampleur.
 
Aux Etats-Unis, le soulagement est complet avec une décision et un discours de la FED qui correspondent très exactement à ce que souhaitait les marchés. L’idée d’un rallye renaît avec des gérants qui aimeraient bien des bilans globalement positifs à présenter à leurs clients alors que « l’obstacle de la FED » est levé. On surveillera cet après-midi les données hebdomadaires du chômage, les perspectives de la FED de Philadelphie et enfin l’indicateur avancé. Pour le moment, les futures sont plutôt optimistes.
 
 
Le future CAC 40 est incontestablement aux mains des acheteurs. Il rencontre tout de même un petit obstacle à l’approche des 4745 points. On peut jouer un retour plus ou moins modeste au calme avec un turbo put CAC 40 mais il faudrait une cassure des 4715 points pour croire à un vrai refroidissement. Ce scénario est invalidé si passage des 4750 points car les acheteurs reviendraient pour tenter 4800 points.
 
 
Bertrand RICHARD                    

0846C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 0846C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4740 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal