Turbo CAC 40 : Prises de bénéfices


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 12 Octobre 2015 à 11:23


Vendredi, nous avons conseillé l’adoption d’un turbo call CAC 40 mais uniquement au-dessus du seuil des 4700 points. Notre scénario fut le bon sauf à bien avoir pris ses bénéfices à l’arrivée sur la résistance des 4730 points. En effet, à ce stade, les vendeurs ont pu reprendre la main, aidés par des marchés américains atones.
 
 
Aux États-Unis, la prudence s’impose d’une part par le fait que les déclarations des responsables de la Fed sont souvent antinomiques et programmeurs de confusion et d’autre part par le lancement véritable de la saison des résultats. Or celle-ci débute mal après les chiffres d’Alcoa, reflets d’une croissance mondiale en berne. Il n’y aura pas de données économiques importantes ce jour. Pour l’instant, les futures sont légèrement négatifs.
 
 
Le future CAC 40 a tenté de protéger le seuil des 4700 points mais les vendeurs sont bien présents et l’enjeu réside maintenant dans la solidité ou non du support intermédiaire des 4680 points. Il n’y a pas de panique de la part des acheteurs et en l’absence d’événements majeurs, la séance ne devrait pas a priori donner lieu à des écarts significatifs. On continue de donner la priorité à un turbo call CAC 40 tant que les 4680 points ne sont pas véritablement agressés. On renforce si passage avec volumes des 4700 points.
 
 
Bertrand RICHARD                     

4676C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 4676C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4680 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal