Turbo CAC 40 : Rebond fragile


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 27 Septembre 2016 à 11:45


Hier, le future CAC 40 non seulement ouvrait sur un gap baissier mais encore dessinait dans la deuxième heure de cotation une bougie noire d’importance qui le ramenait assez précisément sur le support des 4390 points. Il semblait bien se stabiliser à ce niveau raison pour laquelle nous avons très prudemment envisagé l’adoption d’un turbo call CAC 40. Notre choix était le bon mais le tassement de la volatilité ne permettait pas de véritables exploits. Une vingtaine de points pouvait être attrapé dans le meilleur des cas.
 
 
Aux États-Unis, la communauté financière semble un peu rassurée par l’issue du débat présidentiel qui opposait Hilary Clinton à Donald Trump. En effet, divers sondages donnent un avantage à la première. Deux autres débats sont encore à venir et avec eux certainement des surprises. Pour le moment, les futures se contentent de relever un peu la tête. On surveillera cet après-midi l’indice de confiance des consommateurs du conference board.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert ce matin sur un net rebond avec établissement d’un gap haussier. Néanmoins, il s’est heurté à la résistance intermédiaire des 4435 points et depuis subit un retour des vendeurs. Les cours du pétrole vont dicter la tendance. Or la volatilité sera importante dans l’attente de l’issue de la réunion de l’OPEP qui va se tenir à Alger. Le gap d’ouverture a de fortes chances d’être comblé. Seul un rebond au-dessus des 4390 points autoriserait l’acquisition d’un turbo call CAC 40. À défaut un turbo put CAC 40 nous semble beaucoup plus opportun.
 
 
Bertrand RICHARD                          

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  8848C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4435 POINTS    



Nouveau commentaire :


Avertissement légal