Turbo CAC 40 : Rebond laborieux


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:58


Hier, le contrat à terme sur l’indice parisien butait une fois encore sur la résistance bien ronde des 4950 points. Aussi, avons-nous donné la préférence à un turbo put CAC 40 pour jouer un retour en direction du support des 4910 points. Nous précisions que le rebond de l’euro devait favoriser la réalisation de notre scénario baissier. Nous ne devions pas être les seuls à élaborer une telle stratégie puisque le future CAC 40 est revenu avec une précision diabolique sur le support des 4910 points.
 
 
Aux États-Unis, la baisse du dollar donc l’appréciation de l’euro suscite une mécanique inverse d’où une très belle hausse des indices majeurs. Par ailleurs les difficultés rencontrées par le secteur manufacturier ont relance l’hypothèse d’une remontée des taux reportée en 2016. Il ne nous semble pas si évident que la Fed puisse passer son tour alors même qu’elle ne peut plus se permettre de tergiverser indéfiniment. Cet après-midi, il faudra surveiller l’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé, les stocks de pétrole et à 20 heures le livre beige de la Fed. Pour le moment, les futures sont étals.
 
 
Le future CAC 40 veut se livrer à un rebond sur le support des 4910 points. Néanmoins, celui-ci est particulièrement laborieux et les vendeurs ont manifestement envie d’en découdre. La volatilité augmente et la séance est dangereuse avant la réunion de la BCE. Nous serions plutôt à guetter une cassure du support des 4910 points pour reprendre un turbo put CAC 40 on n’insiste pas au-dessus de 4930 points.
 

2949C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 2949C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4930 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal