Turbo CAC 40 : Rebond timide


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 1 Juin 2015 à 11:22


Vendredi, nous nous attendions à une séance très difficile avec en ligne de mire bien évidemment le dossier grec et la seconde estimation du PIB américain. Nous avions envisagé un turbo call CAC 40 si les cours se maintenaient bien au-dessus des 5055 points. Un rebond a bien eu lieu en fin de matinée mais il fallait rapidement prendre ses bénéfices car le reste de la séance a appartenu aux vendeurs.
 
 
Aux États-Unis, le PIB américain en estimation passe donc négatif. Les marchés ont reculé mais avec modération. A priori, il n’y aura pas de hausse des taux au mois de juin. Cet après-midi on surveillera les revenus et surtout les dépenses des ménages américains. Il faudra également être attentif aux PMI et ISM manufacturier. Pour le moment, les futures sont inscrits en territoire positif.
 
 
Le future CAC 40 cherche timidement à rebondir et surtout protège son support hautement symbolique des 5000 points. Au-dessus de ce seuil, on peut donner la priorité à un turbo call CAC 40 mais en restant très prudent compte-tenu du fait qu’une mauvaise nouvelle ou autre rumeurs en provenance du dossier grec relancerait le courant vendeur.
 
 
Bertrand RICHARD                   

5627C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 5627C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5000 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal