Turbo CAC 40 : Rebond timide


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 15 Novembre 2016 à 11:03



Hier, le contrat à terme sur l’indice parisien ouvrait la séance avec un gap haussier s’empressant de rejoindre la petite résistance intermédiaire des 4550 points. Cette hausse apparaissait bien rapide et plutôt mal construite dans un contexte d’incertitude. Nous avons envisagé la sérieuse possibilité d’un comblement du gap et donc d’un retour en direction des 4500 points. Ce scénario était bien celui qu’il convenait d’adopter en l’accompagnant d’un turbo put CAC 40 qui a ainsi su donner toute satisfaction.
 
 
Aux États-Unis, la communauté financière tout entière suit avec un grand intérêt tant les déclarations du président nouvellement élu que la constitution à venir de son gouvernement. La perspective d’une relance budgétaire justifie un peu plus une politique de hausse des taux pour lutter contre l’inflation sous-jacente. La fermeté affichée quant à la lutte contre l’immigration clandestine pourrait également amener un renchérissement du coût salarial par pénurie de main-d’œuvre. On surveillera cet après-midi les ventes de détail, les prix à l’import et à l’export, l’indice Empire State et enfin les stocks d’entreprise. Pour le moment les futures sont en hausse et le rebond des cours du pétrole devrait favoriser une tendance positive.
 
 
Le future CAC 40 effectue actuellement un timide rebond au-dessus du support des 4500 points. Il ne parvient néanmoins pas à rejoindre les 4550 points. Si le secteur pétrolier est aujourd’hui à l’honneur, les prises de bénéfices sur le secteur financier commencent à se multiplier. En deçà des 4550 points, nous continuons à privilégier un scénario de repli avec pour objectif minimum les 4500 points. Un turbo put Cac 40 est donc toujours d’actualité.
 
 EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40 4113C  MAIS UNIQUEMENT SOUS LES 4550 POINTS 

Bertrand RICHARD                         



Nouveau commentaire :


Avertissement légal