Turbo CAC 40: Réintégration


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 7 Mars 2016 à 11:37


Vendredi, nous constations que le contrat à terme sur l’indice parisien continuait d’évoluer dans le rectangle de transaction dont les bornes inférieures et supérieures se situent respectivement à 4390 points et 4450 points. Nous indiquions qu’au-dessus de 4390 points il fallait en théorie favoriser un turbo call CAC 40. Nous avons également suggéré la possibilité d’un retour en deçà des 4390 points ce qui aurait alors justifié un turbo put CAC 40. Ce scénario ne s’est pas réalisé en raison notamment des excellents chiffres de l’emploi américain qui ont apporté une motivation supplémentaire aux acheteurs.
 
 
Aux États-Unis, la tendance serait plutôt à la consolidation avec une certaine prudence à quelques jours de la réunion de la Fed qui dira si elle décide ou non une nouvelle augmentation de ses taux. Un consensus s’est dégagé pour admettre que la Fed passera son tour et n’interviendra pas avant l’été. Il n’y aura pas cet après-midi de données économiques majeures. Pour le moment les futures sont plutôt orientées à la baisse.
 
 
La sortie par le haut du couloir de transaction a finalement été éphémère et le future CAC 40 revient maintenant bien en deçà de la résistance des 4450 points. Nous continuons à donner la préférence à un turbo put CAC 40 lequel serait évidemment à renforcer si cassure des 4390 points.
 
 
Bertrand RICHARD 

8666C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 8666C  MAIS UNIQUEMENT SOUS 4390 POINTS. 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal