Turbo CAC 40: Reparti ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 18 Mai 2016 à 11:45


Hier, nous constations la formation d’une figure dite en double sommet sur le contrat à terme sur l’indice parisien. En effet, ce dernier touchait pour la seconde fois (la dernière remontait au 10 mai) la résistance bien identifiée des 4360 points. Le risque d’un recul était suffisamment conséquent pour adopter un turbo put CAC 40. Nous précisions qu’un renfort se justifiait si cassure des 4330 points. Ce scénario baissier s’est réalisé à la perfection avec retour sur le point de départ de la hausse soit le support des 4280 points.
 
 
Aux Etats-Unis, il est possible que la FED veuille préparer les marchés à anticiper plusieurs remontées de taux d’ici la fin de l’année. Bien évidemment, les opérateurs n’apprécient pas et rejoignent majoritairement le camp des vendeurs. Au passage, le Dollar se renforce favorisant un peu plus la hausse du pétrole. Il faudra d’ailleurs surveiller cet après-midi les stocks hebdomadaires. Les minutes de la FED publiées à 20 heures seront particulièrement scrutées. Pour le moment, les futures sont justes à l’équilibre.
 
 
Le Future CAC 40 résiste assez bien à la déconvenue américaine de la veille et après un début de matinée très chaotique, il cherche à préserver son support des 4280 points. Au-dessus de ce seuil, il est possible d’acquérir un turbo call CAC 40 mais avec prudence, les acheteurs vont devenir de plus en plus méfiants eu égard aux violents retournements dont ils ont été victimes au cours des dernières séances.
 
 
Bertrand RICHARD 

4808C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CALL CAC 40  4808C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4280 POINTS 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal