Turbo CAC 40 : Résistance en vue


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 20 Avril 2015 à 11:23


Vendredi, l’ancien contrat à terme du CAC 40 avait validé un support dans la zone des 5215 points et tentait ainsi de rebondir. L’acquisition d’un turbo call CAC 40 aurait pu se concevoir théoriquement mais le sort de la Grèce fragilisait clairement le petit courant acheteur qui voulait se mettre en place. Aussi, nous préférions guetter une cassure des 5215 points avant d’opter pour un turbo put CAC 40. Ce scénario baissier était bien le bon et le turbo put CAC 40 a donné d’excellents résultats.
 
 
Aux États-Unis, la semaine sera très chargée en résultats d’entreprises. Les opérateurs sont impatients de connaître les éventuels dégâts de la récente et forte appréciation du dollar. Déjà vendredi, American Express a publié des chiffres très décevants, qui ont été sévèrement sanctionnés, en raison notamment de la vive hausse du dollar. Cet après-midi on surveillera l’indice national d’activité de la Fed de Chicago. Pour le moment, les futurs sont plutôt positifs ce qui augure bien d’une séance de reprise.
 
 
Le nouveau contrat à terme du CAC 40 a ouvert la séance sur un gap haussier en rebondissant fortement et en prenant appui sur son support des 5070 points. Il se rapproche maintenant de la résistance des 5130 points. Un turbo call CAC 40 ne se conçoit que sur débordement de cette résistance. En attendant, un turbo put CAC 40 a notre préférence pour jouer un éventuel repli en direction des 5070 points.
 
 
Bertrand RICHARD                

2196C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 2196C SAUF  DEBORDEMENT DES 5130 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal