Turbo CAC 40: Résistance en vue


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 10 Février 2016 à 11:01


Hier, le contrat à terme sur l’indice parisien était bloqué entre 4045 et 4090 points. Compte tenu de l’absence de catalyseurs haussiers nous n’avons pas exclu la poursuite du mouvement baissier d’où le choix d’un turbo put CAC 40 tant que les 4090 points feraient office de résistance. La chute s’est effectivement accélérée dés cassure des 4045 points avec retour pratiquement dans la panique sur 3950 points.
 
 
Aux États-Unis, on veut sans doute croire que la banque centrale américaine va chercher à apaiser les marchés actions dans la mesure ou le dernier resserrement des taux s’est avéré une véritable catastrophe pour l’ensemble des places financières. Il y a sans doute urgence à rectifier le tir même si un véritable piège semble s’être refermé sur les banques centrales. Pour le moment les futures sont en hausse sensible. Il faudra cet après-midi être naturellement particulièrement attentif au discours de Janet Yellen devant le Parlement mais encore à l’état des stocks hebdomadaires de pétrole. L’offre semble toujours aussi pléthorique.
 
 
Le future CAC 40 très hésitant à l’ouverture a finalement opté pour une hausse vigoureuse avec un objectif clairement identifié sur 4090 points. Il faudrait désormais un vrai débordement de cette zone pour envisager un turbo call CAC 40. À défaut, on peut tenter un petit retour au calme dans l’attente du discours de Janet Yellen. Compte-tenu de la venue en force des acheteurs, ce repli reste hypothétique et il ne faut surtout pas insister si emballement au-dessus des 4090 points.
 
 
Bertrand RICHARD                     

5636C

EN RÉSUMÉ, ON   PEUT ENVISAGER TANT QUE LES 4090 POINTS SONT RESISTANCE LE TURBO PUT CAC 40 5636C.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal