Turbo CAC 40: Scénario récurrent ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 25 Août 2016 à 11:01


Hier, après constat d’un nouveau et fort rebond du contrat à terme sur l’indice parisien lequel se dirigeait tout droit sur la résistance des 4450 points, nous avons préconisé une attitude plus prudente. En conséquence de quoi, nous avons adopté un turbo put CAC 40. Ce dernier a pu donner satisfaction en milieu d’après-midi quand l’échec sous 4450 points s’est avéré patent. La baisse des cours du pétrole a réveillé quelque peu les vendeurs de leur torpeur.
 
 
Aux Etats-Unis, les spéculations et autres supputations sur le discours que Janet Yellen va tenir à Jackson Hole vont bon train. En saura-t-on un peu plus sur le calendrier du resserrement des taux ? Sauf grosse erreur de « communication », il serait bien étonnant que la FED se laisse aller à des confidences alors que la campagne électorale va prendre de l’ampleur et que le moindre faux pas est interdit. En clair, une remontée des taux en septembre continue de relever du fantasme. Mais bon, s’il faut un prétexte pour quelques prises de bénéfices, en voici un. Cet après-midi, on surveillera les données hebdomadaires de l’emploi et les commandes de biens durables. Pour le moment, les futures se teintent de rouge.
 
 
Le scénario deviendrait-il récurrent ? Celui qui consiste à prendre appui sur 4375 points, tendre vers 4450 points et revenir vers 4375 points. Les opérateurs semblent « s’occuper » en attendant Janet Yellen. On guette donc le retour sur 4375 points, on veille à une validation du support et on adopte alors un turbo call CAC 40 pour accompagner un rebond. On sait que si cassure des 4375 points, le bel échafaudage ne tient plus.
 
 
Bertrand RICHARD                        

2299C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CALL CAC 40  2299C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4375 POINTS 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal