Turbo CAC 40 : Seuil délicat


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 28 Août 2015 à 10:56


Hier, le future CAC 40 s’extrayait très nettement de la zone des 4540 points ce qui nous donnait à croire qu’il pouvait ainsi revenir sur la résistance des 4675 points ce qui lui permettait au passage de combler le gap baissier ouvert lundi matin. Nous avons donc naturellement fait le choix d’un turbo call CAC 40. Notre scénario haussier s’est réalisé à la perfection et pratiquement au point près.
 
 
Aux États-Unis, les opérateurs en viennent à souhaiter que les déboires de l’économie chinoise soient leurs meilleurs alliés puisqu’ils empêcheraient la Fed de pouvoir relever ses taux comme elle le souhaiterait. Les banquiers centraux ont maintenant à démontrer qu’ils ont les moyens d’empêcher une crise boursière généralisée. Cet après-midi on surveillera les dépenses des ménages américains et l’indice de confiance du consommateur tel que mesurés par l’université du Michigan. Pour le moment, les futures annoncent une séance de prises de bénéfices.
 
 
La résistance des 4675 points remplit ce matin parfaitement son office. Les acheteurs manquent de prétextes pour permettre un franchissement de ce seuil délicat. En deçà de la résistance nous favorisons l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Il ne faut bien évidemment pas insister si débordement franc de la résistance des 4675 points.
 
 
Bertrand RICHARD                  

6523C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 6523C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4675 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal