Turbo CAC 40: Support en jeu


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 15 Mars 2016 à 11:31


Hier, nous élaborions notre stratégie d’intervention autour de l’axe des 4520 points. Les forces en présence étaient assez équilibrées et aucun des deux camps ne prenait réellement d’ascendant. Nous avons toutefois privilégié une amorce de recul sous 4520 points évoquant la possibilité d’un retour en direction des 4470 points. Ceci justifiait donc l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Notre scénario était le bon mais le recul fut assez symbolique d’où une exploitation assez faible du turbo put CAC 40.
 
 
Aux États-Unis, les opérateurs, assez naturellement, ont regagné les bandes de touches et attendent désormais l’issue de la réunion de la Fed qui débute aujourd’hui. Les cours du pétrole repartent en arrière car les chances d’une régulation de la production s’amenuisent avec la volonté de l’Iran d’ouvrir en grand ses vannes comme pour conjurer le sort d’un embargo trop longtemps subi. Il faudra surveiller cet après-midi l’indice manufacturier de la Fed de New York ainsi que les ventes de détail. Toutes bonnes nouvelles économiques induisent une position ferme de la Fed ce qui reste encore redouté. Pour le moment les futures sont assez négatifs et le S&P 500 pourrait tester un peu dangereusement l’important support des 2000 points.
 
 
 
Le contrat à terme sur l’indice parisien a maille à partir ce matin avec le support des 4470 points. Son enfoncement pourrait signer le départ d’un recul assez prononcé en direction au minimum du gap ouvert vendredi matin voire un retour encore plus problématique sur 4370 points. Ainsi un turbo call CAC 40 ne se conçoit que sur franc rebond au-dessus des 4470 points. En deçà de ce seuil nous préférons l’adoption d’un turbo put CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD        Mardi 15 mars

3994C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  3994C EN DECA DES 4470 POINTS
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal