Turbo CAC 40 : Support fragile


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 27 Octobre 2015 à 11:25


Hier, le contrat à terme sur l’indice parisien marquait incontestablement le pas après une petite incursion dans la zone des 4950 points. Un scénario de consolidation semblait bien vouloir se mettre en place. Aussi, nous avons préconisé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 qui a pu donner satisfaction en toute fin de séance officielle. Les vendeurs sont manifestement méfiants et n’ont certainement pas envie de subir le contre-pied que les deux dernières séances de la semaine passée leur ont fait vivre. Par ailleurs, les opérateurs demeurent dans une position d’attente avant l’issue de la réunion de la Fed qui s’ouvre aujourd’hui.
 
 
Aux États-Unis, les chiffres médiocres des ventes de logements neufs tout comme la faiblesse persistante des cours du pétrole sont de nature à brider la volonté, si tant est que celle-ci existe bien, de la Fed d’entrevoir pour la fin de l’année une remontée de ses taux. On surveillera cet après-midi attentivement les commandes de biens durables et l’indice de confiance du consommateur, deux données très suivies par la Fed. Pour le moment, les futures sont proches de l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 a rejoint en début de matinée un support assez fragile sur les 4865 points. Une cassure de ce dernier donnerait des ailes aux vendeurs excités à l’idée de pouvoir retrouver les 4700 points. En réalité, les initiatives d’un camp comme de l’autre devraient rester limitées. Si un rebond au-dessus des 4865 points se dessine, on pourra favoriser un turbo call CAC 40 et le renforcer si passage des 4920 points, une hypothèse à laquelle en revanche nous ne croyons pas beaucoup.
 
 
Bertrand RICHARD                            

2214C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 2214C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4865 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal