Turbo CAC 40 : Support fragile


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 13 Novembre 2015 à 11:09


Hier, nous évoquions la très probable cassure des 4940 points ce qui pouvait pousser les vendeurs à agir avec un objectif sur les 4895 points. De ce fait, nous avons conseillé un turbo put CAC 40 lequel a donné toute satisfaction car non seulement l’objectif des 4895 points a été atteint mais encore il fallait le conserver pour une finalité en direction des 4845 points. Les cours du pétrole pratiquement en chute libre et la perspective d’une remontée des taux américains des le mois de décembre ont suffi pour décourager les acheteurs et donner des ailes aux vendeurs.
 
 
Aux États-Unis, le S&P 500 redevient négatif sur l’année. Beaucoup d’observateurs prennent ce signal au sérieux et alertent sur un probable retournement de tendance. Cet après-midi, il faudra surveiller les ventes au détail, l’indice des prix et le sentiment du consommateur américain tel que calculé par l’université du Michigan. Pour le moment, les futures sont légèrement négatifs.
 
 
Le future CAC 40, très nerveux en tout début de matinée, se calme un peu mais effectue un test assez dangereux des 4845 points. La cassure de ce support important évoquerait une nouvelle accélération baissière. Ainsi sous les 4845 points, nous continuons à donner la priorité à un turbo put CAC 40. On n’insiste pas si passage des 4060 points correspondant au plus haut de la seconde bougie de la matinée.
 
 
Bertrand RICHARD    

2946C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 2946C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4845 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal