Turbo CAC 40 : Support ou résistance ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 21 Mai 2015 à 10:54


Hier constatant une fois encore le maintien des cours sous la résistance des 5080 points, nous avons donné la préférence à un turbo put CAC 40 sachant qu’il fallait abandonner celui-ci si la résistance était franchie. Comme l’avant-veille, une grande partie de la séance s’est révélée atone et donc difficile à exploiter. En toute fin d’après-midi notre scénario baissier a été invalidé même si la hausse est restée assez symbolique.
 
 
Aux États-Unis, on prend acte du peu de motivation de la Fed pour relever ses taux. Cette dernière est trop consciente de l’impact que cela peut avoir sur les marchés actions et finalement il reste encore l’été pour se délecter des mannes de liquidités. La journée sera chargée en chiffres économiques avec ceux de l’emploi, ceux des ventes de logements existants sans compter les rapports d’activité de certaines régions. Pour le moment les futures restent prudemment aux abords de l’équilibre avec un petit biais baissier qui n’a pas grande signification.
 
 
Le future CAC 40 ne fait pas l’objet ce matin de très gros volumes. Les indices PMI sont favorables à la France mais défavorables à l’Allemagne. Les vendeurs ne sont pas très virulents même si ils bénéficient d’un léger avantage. Ils deviendraient certainement plus agressifs si retour en deçà des 5080 points. Ce serait alors l’occasion de revenir sur un turbo put CAC 40 afin de jouer un éventuel repli en direction des 5015 points. Comme pour les séances précédentes, on n’insiste pas au-dessus de 5080 points.
 
 
Bertrand RICHARD            

4185C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 4185C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5080 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal