Turbo CAC 40 : Support ou résistance ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:56


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 dès lors que le contrat à terme sur l’indice parisien se maintenait bien au-dessus des 4330 points. Un renfort nous semblait même judicieux au-dessus des 4380 points. Notre scénario haussier s’est parfaitement réalisé sauf à prendre des bénéfices dans la zone des 4440 points. En effet, les acheteurs ne se sentaient pas de pousser plus avant leur avantage dés lors que les marchés américains semblaient, eux, adopter un biais baissier.
 
 
Aux États-Unis, la hausse l’a finalement emportée après une séance très agitée. Les cours du pétrole se reprennent in extremis sur la base des 30 $. Une réunion en urgence de l’OPEP donne à croire que certains pays producteurs veulent réagir pour enrayer la chute. Compte tenu de la position dominante de l’Arabie Saoudite, il convient de rester prudent car sa politique délibérée qui consiste à mettre à genoux les États-Unis l’Iran et la Russie n’est pas prête d’être abandonnée. La perspective d’une saison des résultats meilleure que prévue permet toutefois de s’extraire un peu de la préoccupation obnubilante des cours des matières premières ou encore de la situation économique chinoise. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui si ce n’est la publication du livre beige de la Fed. Pour le moment les futures s’inscrivent clairement en territoire positif.
 
Le future CAC 40 a pris appui sur les 4380 points pour rejoindre et déborder les 4440 points. Il devient hésitant à ce stade et la question se pose de savoir si cette zone de cours va bien se transformer en support. Ainsi, nous n’envisageons une exposition en turbo call CAC 40 qu’au-dessus des 4440 points. L’objectif de hausse se situerait alors en direction des 4490 points. On demeure néanmoins prudent car la convalescence ne considère pas la rechute comme un ennemi…
 
Bertrand RICHARD                          

3478C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 3478C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4440 POINTS. 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal