Turbo CAC 40 : Support symbolique


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 12 Septembre 2016 à 10:28


Vendredi, en début de matinée, le contrat à terme sur l’indice parisien voulait se maintenir au-dessus des 4525 points et le statu quo de la BCE aussi bien sur ses taux que sur ses enveloppes d’intervention créait du soulagement pour le secteur financier lequel attirait de nombreux spéculateurs. Ceci nous semblait superficiel et en deçà des 4560 points, nous préférions adopter un turbo put CAC 40. L’ouverture très baissière des marchés américains nous a largement souri avec une cassure presque inespérée du support pourtant solide des 4485 points.
 
 
Aux Etats-Unis, la politique de la FED devient insupportablement très floue et cet inconfort a eu raison de la très étonnante sérénité qui régnait sur les marchés depuis fin juin. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui mais la chute des cours du pétrole vient miner un peu plus le moral des opérateurs. L’offre d’or noir pourrait s’accroître avec la création de nouvelles sources de forage. Pour le moment, les futures militent pour une poursuite de la baisse.
 
 
Le future CAC 40 teste actuellement le support très symbolique des 4400 points. La purge n’est peut-être pas terminée. Nous sommes très méfiants et restons à l’affût d’une cassure des 4400 points pour reprendre un turbo put CAC 40. Nous changerions d’avis si réintégration des 4430 points mais les acheteurs sont réellement sonnés.
 
 
Bertrand RICHARD                     

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  2584C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4400 POINTS    



Nouveau commentaire :


Avertissement légal