Turbo CAC 40 : Sur quel pied danser ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:26


Hier, nous avions en ligne de mire la résistance des 4580 points laquelle, si elle devait remplir son office, pouvait permettre l’acquisition d’un turbo put CAC 40. En effet, les opérateurs se sont montrés très hésitants pendant une bonne partie de la séance autour de cet axe. Il ne fallait plus insister en milieu d’après-midi car avec l’ouverture des marchés américains et le rebond pratiquement inattendu des cours du pétrole, les acheteurs se sont sentis des ailes.
 
 
Aux États-Unis, les chiffres du jour notamment ceux de l’inflation ont fini de créer un consensus autour de l’idée que la Fed allait bien remonter ses taux. Les investisseurs souhaitent désormais que tout suspense soit levé. Ils parient au surplus sur un discours très rassurant pour les mois à venir. En quelque sorte, une remontée des taux pourrait cacher une baisse de ces mêmes taux si les conditions économiques l’exigeaient. L’événement de la journée sera bien évidemment la conférence de presse de la présidente de la Fed mais il faudra aussi surveiller les permis de construire, la production industrielle et le PMI manufacturier. Pour le moment, les futurs sont plutôt haussiers.
 
 
Le future CAC 40 est nécessairement très volatil ce matin cherchant à savoir sur quel pied danser. Il pourrait revenir au contact des 4640 points avant de prudemment rétro pédaler en direction des 4590 points. Ce serait alors l’occasion d’acquérir un turbo put CAC 40 sachant qu’il ne faudrait surtout pas insister si débordement des 4640 points.
 
 
Bertrand RICHARD                 

0672C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 0672C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4640 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal