Turbo CAC 40 : Tiendra, tiendra pas ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 8 Juin 2016 à 10:28


Le coup de tonnerre constitué vendredi par l’annonce assez incroyable d’une forte baisse des créations d’emploi américaines a donné le dessin de deux bougies noires qui ont ramené le contrat à terme sur l’indice parisien aux abords immédiats du support très symbolique des 4400 points. La FED a réagi lundi par la voie de sa présidente. Sans doute s’agit-il d’un accident. Le spectre d’une remontée rapide des taux s’éloigne et l’été devrait être tranquille. Le support des 4440 points fut réintégré hier et la résistance des 4475 points retrouvée comme s’il ne s’était rien passé.
 
 
Aux Etats-Unis, un certain flegme s’impose à l’approche de pics historiques. Les opérateurs se sentent rassurés par les propos de Janet Yellen et jettent de nouveau leur dévolu sur les cours du pétrole lesquels tentent de déborder le seuil des 50 dollars. Il faudra d’ailleurs surveiller les stocks de pétrole cet après-midi, seul indicateur d’importance. Pour le moment, les futures sont légèrement négatifs.
 
 
Le Future CAC 40 revient à proximité des 4440 points enregistrant en cela la méforme américaine et coupant en deux l’échelle qui mène de 4400 à pratiquement 4480 points. le raisonnement devient très binaire avec un support qui tiendra…ou pas. L’or noir devrait décider mais pour l’heure, il continue de bien se comporter en ne s’essoufflant pas vraiment. Notre conviction serait donc modérément haussière même si le coté pile ou face ne nous convient pas trop. Un turbo call se conçoit donc au-dessus des 4440 points mais nous l’abandonnons sous 4435 points.
 

3374C

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CALL CAC 40  3374C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4440 POINTS 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal