Turbo CAC 40 : Tiendra, tiendra pas ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:30


Hier, le contrat à terme sur l’indice parisien montrait dés le début de la séance son incapacité à déborder la résistance intermédiaire des 4550 points. Nous avons donc, et de nouveau, privilégié un scénario baissier avec un objectif sur 4500 points précisant même que l’hypothèse d’une cassure de ce dernier n’était pas à exclure. Les vendeurs ont effectivement pris la main et ont pu sans grande difficulté pousser les cours vers 4500 points voire un peu en deçà.
 
 
Aux États-Unis la surprise des résultats de l’élection présidentielle et la formidable embellie qu’elle a provoquée sur les marchés commence à s’estomper. Le Dow Jones après quelques records historiques, comme la marionnette, a fait trois petits tours et puis s’en va… Les catalyseurs haussiers se font rares et les remous obligataires incitent à une certaine prudence. Cet après-midi il faudra surveiller l’indice des prix, les permis de construire et les mises en chantier, l’indice d’activité de la Fed de Philadelphie et enfin il faudra suivre la conférence de Janet Yellen qui devrait confirmer qu’une hausse des taux est bien à l’ordre du jour de la prochaine réunion en décembre. Pour le moment, les futures préservent tout juste l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 se situe depuis ce matin à proximité du support bien rond des 4500 points. Toute la question réside dans le fait de savoir s’il parviendra ou pas à préserver ce seuil. Même si les acheteurs ne veulent pas véritablement déclarer forfait, nous continuons de privilégier plutôt un biais baissier. Ainsi, en deçà des 4500 points, nous adoptons un turbo put CAC 40. Nous n’insisterions pas et solderions les positions au-dessus des 4520 points.
 
 
Bertrand RICHARD           

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40 6935C  MAIS UNIQUEMENT SOUS LES 4500 POINTS  




1.Posté par Charle le 18/11/2016 08:54
BJ M. Richard,
Très instructif vos messages et syntheses journaliers et qui plus est justes et efficaces; on prend vraiment plaisir à vous lire!

Q: Vos TURBO PUT CAC 40 6935C : sur quelle plate forme? et générés par quel organisme ou banque?

Q: quel est la différence fondamentale en tant qu' efficacité de trading entre turbos et warrants?

Merci;
Cordialement,
C. Boulanger

Nouveau commentaire :


Avertissement légal