Turbo CAC 40 : Toujours là !


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 23 Novembre 2016 à 10:25


Hier, nous constations un débordement par le contrat à terme sur l’indice parisien de la très forte résistance des 4555 points. Une absence de volume nous donnait à croire que les acheteurs pouvaient être aisément contrés. Aussi, avons-nous conseillé de guetter un retour sous 4555 points pour reprendre un turbo put CAC 40. Il aura fallu véritablement attendre la dernière heure de cotation officielle pour voir notre scénario se réaliser et encore de manière assez modeste.
 
 
Aux États-Unis, la chasse aux records se poursuit et le Dow Jones s’installe désormais au-dessus des 19 000 points. Depuis l’élection de Donald Trump, les vendeurs ne trouvent pas la faille qui leur permettrait d’agir efficacement. Ils laissent donc faire même si les niveaux deviennent stratosphériques. Les perspectives de baisse d’impôts pour les entreprises tout comme de très vastes programmes de rachat d’actions soutiennent clairement la tendance. Il n’en demeure pas moins qu’il va bien falloir souffler. Cet après-midi, on surveillera les commandes de biens durables, la confiance des consommateurs telle que calculée par l’université du Michigan et les ventes de logements neufs. Les marchés américains seront fermés demain et ouverts pour une courte matinée vendredi. Des prises de bénéfices ne sont donc pas à exclure cet après-midi en prévision de ce très long week-end. Pour le moment, les futures respectent l’équilibre.
 
Le future CAC 40 a bien cherché, à l’ouverture, à revenir au contact des 4555 points. La résistance est néanmoins toujours là ce qui peut finir par vraiment décourager les acheteurs. Nous maintenons donc notre stratégie avec un turbo put CAC 40 tant que les 4555 points ne sont pas débordés dans un gros volume.
 
 
Bertrand RICHARD                  

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40 4113C  MAIS UNIQUEMENT SOUS LES 4555 POINTS  



Nouveau commentaire :


Avertissement légal