Turbo CAC 40 : Toujours plus bas


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 4 Juin 2015 à 14:34


Hier, nous indiquions qu’il était impératif que les cours s’installent au-dessus de la zone des 5000 points si l’on voulait envisager un scénario haussier. Comme les jours précédents, nous restions prudent compte-tenu de l’exacerbation de la volatilité. Au-dessus des 5000 points, nous avons procédé à l’acquisition d’un turbo call CAC 40. Ce choix s’est avéré judicieux surtout si les prises de bénéfices ont été réalisées dans la zone des 5055 points. En effet celle-ci a rempli son office et a rejeté de nouveau les cours en direction des 5000 points.
 
 
Aux États-Unis, les bons chiffres du jour ont été accueillis avec un biais haussier même si celui-ci est resté assez modeste. Même outre-Atlantique, on se préoccupe du sort de la Grèce car il est certain qu’un défaut de paiement de ce pays pourrait engendrer un séisme mondial. Jusqu’ici, les opérateurs se voulaient tout de même optimistes. Il n’est pas certain qu’il en soit ainsi maintenant alors que rien de nouveau n’est sorti des dernières rencontres entre protagonistes. Cet après-midi, on surveillera les demandes hebdomadaires d’allocations chômage. Pour le moment, les futures sont en très nette baisse.
 
 
Le future CAC 40 est victime ce matin d’une chute très sévère qui le conduit à abandonner la zone des 5000 points pour revenir au contact de celle des 4900 points. Ce support est encore protégé et pourrait justifier un rebond si tant est qu’une bonne nouvelle puisse venir du dossier grec et que du même coup la tension sur les taux s’apaise. On peut jouer donc prudemment un turbo call CAC 40 mais en s’interdisant d’insister sous 4900 points.
 
 
Bertrand RICHARD                           

4190C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 4190C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4900 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal