Turbo CAC 40: Toujours plus haut !


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 12 Août 2016 à 10:52


Hier, nous avons conseillé finalement à bon escient l’acquisition d’un turbo call CAC 40. Pourtant, nous faisions preuve de frilosité compte tenu du retour de la volatilité et d’une absence de volume un peu suspecte. Le très net rebond des cours de l’or noir a favorisé une véritable impulsion haussière dès le passage des 4470 points. Le seuil psychologique des 4500 points est maintenant un enjeu.
 
 
Aux États-Unis, plus rien ne semble inquiéter les opérateurs lesquels veulent vivre une nouvelle phase d’optimisme. Ainsi les principaux indices continuent de moissonner les records. Cet après-midi, on surveillera les ventes au détail lesquelles sont attendues en hausse ainsi que l’indice de confiance du consommateur américain tel que calculé par l’université du Michigan. Pour le moment, les futures ne donnent aucun signal de faiblesse.
 
 
Le future CAC 40 se cale ce matin sur l’axe psychologique des 4500 points. Manifestement, la pression acheteuse ne veut pas diminuer avec des vendeurs très réticents à intervenir. Même la médiocrité des données de l’économie chinoise ne constitue pas un prétexte à agir. Le future CAC 40 reste pour le moment sous la résistance des 4510 points. On peut tenter l’acquisition d’un turbo put CAC 40 si quelques prises de bénéfices sont réalisées dans l’après-midi et à l’issue d’une très belle semaine. Ce scénario baissier reste néanmoins très aléatoire et il faudrait une sortie du canal ascendant pour véritablement croire à sa réalisation.
 
 
Bertrand RICHARD                       

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO PUT CAC 40  1368C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4510 POINTS



Nouveau commentaire :


Avertissement légal