Turbo CAC 40 : Trop rapide ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 10 Juillet 2015 à 11:06


Hier, nous constations d’une part un gap d’éjection haussière à l’ouverture et surtout et d’autre part un passage du seuil des 4670 points. Les opérateurs veulent croire à un maintien de la Grèce dans la zone euro et donc d’un succès du sommet européen qui doit se tenir dimanche prochain. En conséquence de quoi, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40, choix assez opportun puisque la séance fut dominée par la hausse avec retour sur la résistance des 4725 points.
 
 
Aux États-Unis, on garde un œil sur le dossier grec mais on n’oublie pas pour autant les tribulations de la bourse chinoise. Cette dernière s’est redressée spectaculairement sous le coup des énergiques mesures du gouvernement. Néanmoins, l’économie chinoise rencontre des difficultés certaines qui peuvent se propager sur le sol américain. Il n’y aura pas de chiffres importants cet après-midi si ce n’est les stocks des grossistes. En revanche, il faudra rester attentif aux propos que doit tenir Janet Yellen, la présidente de la Fed. Pour le moment, les futures sont en nette hausse.
 
 
La résistance des 4765 puis celle des 4850 points sont allègrement franchies ce matin. La question se pose de savoir si il ne convient pas de rester encore prudent car un accord entre la Grèce et ses créanciers a désormais pris une allure très politique. Le Parlement grec doit entériner les dernières propositions et le Parlement allemand doit définir le mandat du gouvernement. L’hypothèse d’une gueule de bois lundi matin n’est pas exclure trop vite. Si retour des cours sous les 4850 points, on peut privilégier un turbo put CAC 40 pour jouer un comblement au moins partiel du gap d’ouverture.
 
 
Bertrand RICHARD                                

4054C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 4054C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4850 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal