Turbo CAC 40 : Un lundi au soleil


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 14 Décembre 2015 à 11:37


Vendredi, nous avions évoqué un scénario de rebond si le contrat à terme sur l’indice parisien revenait au contact des 4580 points avant de repartir de l’avant. Le principe d’un scénario, c’est qu’il puisse ne pas se mettre en marche… En effet, la pression vendeuse que nous avions constatée dès le début de la matinée ne s’est non seulement pas arrêtée sur le support des 4580 points mais encore s’est perpétrée bien en deçà de ce seuil.
 
 
Aux États-Unis, la panique s’est installée sur les trois indices majeurs en corrélation avec une chute des cours du baril de pétrole qui revient maintenant à proximité des 35 $. L’espoir d’un rallye de fin d’année s’éloigne de plus en plus avec des opérateurs qui rechignent à prendre des initiatives avant la réunion de la Fed. La question n’est donc plus celle du principe d’une remontée des taux mais bien de sa teneur et des prochaines étapes. Il n’y aura pas aujourd’hui d’indicateurs majeurs mais les investisseurs devraient apprécier les dernières données économiques chinoises supérieures aux attentes. Pour le moment, les futures s’inscrivent clairement en territoire positif.
 
 
Le Future CAC 40 prend une hauteur certaine et la réintégration du support des 4180 points a permis aux acheteurs de reprendre énergiquement la main. Il se dirige maintenant vers les 4640 points et on peut donc acquérir un turbo call CAC 40, plutôt sur repli, pour la réalisation de cet objectif. Une baisse de l’euro serait la bienvenue.
 

1945C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 1945C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4580 POINTS.
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal