Turbo CAC 40 : Un pas en avant, un pas en arrière !


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 5 Octobre 2016 à 12:10


Hier, nous indiquions que le débordement de la résistance des 4470 points par le dessin d’une bougie blanche d’excellente facture ouvrait la voie des 4500 voire 4520 points. En conséquence de quoi, l’adoption d’un turbo call CAC 40 ne souffrait pas la discussion. Ce scénario s’est réalisé à la perfection et surtout au point près. Il convenait, en revanche, de prendre rapidement ses bénéfices une fois les 4520 points touchés car la mauvaise humeur américaine a éteint la flamme des acheteurs !
 
 
Aux Etats-Unis, la prudence domine et sa cause se définit comme multifactorielle. Les banques centrales pourraient devenir moins conciliantes, la FED par une remontée des taux, la BCE par la fin programmée de ses achats d’actifs. On peut mettre dans le panier le Brexit qui se précise, un pétrole qui peut stagner voir rebaisser et une saison des résultats qui s’approche sans oublier le dossier Deutsche Bank encore en souffrance. Voilà de quoi alimenter un courant vendeur. Cet après-midi, on surveillera l’enquête ADP, l’ISM des services, la balance commerciale, les commandes industrielles et les stocks de pétrole. Pour le moment, les futures sont stables mais avec tant de données, tout peut bouger très vite…
 
 
Le future CAC 40 a reperdu ce qu’il avait gagné hier. Néanmoins, il a testé le support des 4435 points et repart à l’assaut des 4470 points. Une réintégration de ce seuil est encore possible ce qui donnerait l’occasion de reprendre un turbo call CAC 40. Les opérateurs veulent en découdre avec les 5000 points. Il leur faut des prétextes…
 
 
Bertrand RICHARD               

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CALL CAC 40  8670C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4470 POINTS    



Nouveau commentaire :


Avertissement légal