Turbo CAC 40 : Un peu rapide ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:22


Hier, nous constations que le contrat à terme sur l’indice parisien était enfermé dans un petit rectangle de transaction dont les bornes inférieures et supérieures été respectivement situées à 4100 et 4150 points. Au-dessus des 4100 points, nous étions partisans mais dans le cadre d’une grande prudence d’acquérir un turbo call CA 40 pour accompagner un possible rebond. Mario Draghi a, en quelque sorte, fait le reste puisqu’il a su rassurer les marchés et leur donner à croire qu’ils ne seraient pas livrés à eux-mêmes. De nouvelles mesures pourraient être à l’œuvre au courant du mois de mars si les tensions déflationnistes persistaient.
 
 
Aux États-Unis, la hausse des cours du pétrole consécutive à la perception d’un probable rebond des cours à moyen terme en raison notamment d’une baisse possible de l’offre ont incité les acheteurs à reprendre la main. Cet après-midi, on surveillera l’indice de l’activité dans la région de Chicago, le PMI manufacturier, les ventes de logements existants et enfin l’indice des indicateurs avancés. Pour le moment, les futures sont très largement inscrits en territoire positif.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert avec un nouveau gap haussier, s’est affranchi sans difficulté de la petite résistance des 4250 points et enfin de celle des 4300 points. Le future CAC 40 devrait rallier les 4345 points, base du gap ouvert le 15 janvier. Aussitôt après, on pourrait assister à quelques prises de bénéfices. Aussi, nous sommes d’avis de guetter un repli sous les 4345 points pour acquérir un turbo put CAC 40. Ce dernier serait à renforcer si hypothétique retour sous 4300 points. On n’insiste pas au-dessus de 4360 points.
 
 
 
Bertrand RICHARD                 

3552C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 3552C  SI REPLI SOUS 4345 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal