Turbo CAC 40: Violent combat


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 14 Janvier 2016 à 11:43


Hier, l’allégresse s’emparait des acheteurs lesquels poussaient le contrat à terme sur l’indice parisien vers les 4440 points. Au-dessus de ce seuil, un turbo call CAC 40 semblait opportun en vue d’un objectif sur 4490 points. Nous avons recommandé la prudence évoquant un risque de rechute. Celle-ci ne s’est pas faite attendre avec la publication des stocks d’essence et de produits distillés aux États-Unis. Tout scénario haussier était dès lors à oublier.
 
 
Aux États-Unis, une véritable panique s’est installée lorsque les cours du pétrole ont de nouveau flirté très dangereusement avec le seuil symbolique des 30 $. De nombreux analystes ou gérants de grandes maisons distillent un discours très pessimiste et la saison des résultats suscite beaucoup d’appréhension nonobstant le fait que les attentes sont pourtant très basses. Cet après-midi, on surveillera essentiellement les chiffres hebdomadaires de l’emploi. Pour le moment, les futures se contentent d’évoluer de manière étale.
 
 
Le future CAC 40 s’est brutalement retourné des la deuxième heure de cotation en dessinant une grande bougie noire qui vient agresser le support des 4300 points lequel depuis le début de l’année avait réussi à contenir les assauts des vendeurs. Le combat est actuellement violent sur ce seuil important et les quelques valeureux acheteurs encore présents ne devraient pas réussir à contenir le tsunami baissier. Cette séance ressemble à une séance de capitulation et la volatilité pourrait s’aggraver dans l’après-midi en fonction de la réaction des marchés américains. Un turbo call CAC 40 ne peut être envisagé que si brutal retournement de tendance avec réintégration claire et réussie des 4300 points. À défaut, on laisse le couteau tomber même si le sol semble proche.
 
 
Bertrand RICHARD  

3457C

EN RÉSUMÉ, ON  NE PEUT ENVISAGER  LE TURBO CALL CAC 40 CITI 3457C  QUE SI RETOUR AU-DESSUS DES 4300 POINTS. 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal