Turbo CAC 40 : YO-YO


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 13 Septembre 2016 à 11:36


Hier, le futur CAC 40 a ouvert sur un gap baissier assez important en s’inscrivant délibérément sous le seuil des 4430 points. Dans la foulée, il a rejoint le seuil très symbolique des 4400 points. Si l’hypothèse d’un rebond ne pouvait être exclue, il n’en demeurait pas moins qu’il était préférable de rester méfiant car la purge n’était peut-être pas terminée. Aussi sans débordement des 4430 points, l’acquisition d’un turbo put CAC 40 gardait encore nos faveurs. Si le contrat à terme sur l’indice parisien n’a que très furtivement cassé les 4400 points il n’a pas réussi du moins avant la clôture officielle à réellement s’installer au-dessus des 4430 points. En revanche il s’est littéralement envolé avec le très beau sursaut des marchés américains.’
 
 
Aux États-Unis, la question des taux d’intérêt demeure au cœur des préoccupations. Les membres de la Fed continuent d’afficher en public leurs opinions contraires. Manifestement, une remontée des taux dès le mois de septembre ne relève pas du parfait consensus. Si certains craignent l’existence de bulles, d’autres soulignent des faiblesses de l’économie qui pourraient s’accentuer avec l’abandon immédiat d’une politique accommodante. Les marchés se rassurent et reviennent à leurs sentiment premier, celui d’une augmentation des taux en décembre soit après les élections présidentielles. Aucune donnée importante n’est attendue cet après-midi. Pour le moment les futures restent proches de l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 redevient assez sage et les acheteurs n’ont nullement envie de sortir du bois alors que la tendance haussière est peut-être sérieusement remise en cause. Dans ce climat devenu incertain, la volatilité fait son grand retour. Dans l’immédiat le support des 4430 points est tout juste préservé. On peut envisager mais avec prudence un turbo call CAC 40 pour jouer une remontée en direction des 4485 points. Ce scénario modérément haussier serait invalidé par une cassure des 4430 points.
 
 
Bertrand RICHARD                             

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CALL CAC 40  2341C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4430 POINTS    



Nouveau commentaire :


Avertissement légal