Turbo CAC 40: Zone délicate


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 30 Juin 2016 à 11:13


Hier, nous dressions le constat d’un passage réussi des 4105 points par le contrat à terme sur l’indice parisien. Aussi, au-dessus de ce seuil, nous avons donné la priorité à un turbo call CAC 40. Ce scénario haussier était effectivement le bon puisque les cours se sont élancés vers l’objectif des 4200 points.
 
 
Aux États-Unis, on est en passe d’oublier le choc du référendum anglais. Les banques centrales ont réussi à éviter une panique notamment sur les devises. Ainsi la livre sterling parvient à se stabiliser contre le dollar. Par ailleurs les opérateurs veulent se convaincre que les difficultés que rencontre ou va rencontrer l’Angleterre ne portera pas préjudice à l’économie américaine. Mieux, pour certains, la Fed est désormais dans l’obligation de maintenir un statu quo monétaire pour ne pas déstabiliser les marchés. Il faudra surveiller cet après-midi uniquement les inscriptions aux allocations chômage. Pour le moment les futures jouent la carte de l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 plutôt frileux à l’ouverture cherche maintenant à s’affranchir des 4200 points ce qui lui permettrait de viser les 4225 points. Cette zone est plutôt délicate dans la mesure où elle correspond à l’emballement du lundi 20 juin quand les sondages donnaient le camp du « in » largement vainqueur… Ce n’est qu’au-dessus des 4200 points que l’on peut acquérir un turbo call CAC 40. On renforcerait si débordement des 4225 points, une hypothèse qui ne peut se vérifier sans une excellente tenue des indices américains.
 
 
Bertrand RICHARD                     

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER   LE TURBO CALL CAC 40  0230 C  MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4200 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal