Turbo CAC 40: milieu du gué


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 1 Mars 2016 à 11:47


Hier,  nous avons donné la préférence à un turbo put CAC 40 si le contrat à terme sur l’indice parisien voulait bien se maintenir en deçà des 4350 points. Ce scénario a été balayé dès le début de l’après-midi, les acheteurs se réjouissant de l’aide de la banque centrale chinoise aux établissements de crédit et voulant croire un peu plus à une action soutenue de la banque centrale européenne compte-tenu des tensions déflationnistes. Même la prudence observée sur les marchés américains n’a pas entamé leur moral.
 
 
 Aux États-Unis, le sort des primaires américaines constitue le principal objet d’attention d’où un retrait prudent des principaux indices. Ce matin l’ambiance semble plus joyeuse si l’on considère un engouement certain sur les futures. L’enjeu de la séance à venir reste le débordement ou non par le S&P 500 des 1950 points. Cet après-midi on surveillera à 16 heures les dépenses de construction et surtout l’ISM manufacturier.
 
 
Le future CAC 40 en baisse à l’ouverture est reparti nettement à la hausse et se situe entre le support des 4345 points et la résistance des 4390 points. Cet objectif a de fortes chances d’être réalisé mais à ce stade des prises de bénéfices ne sont pas à exclure. Ainsi, sauf franc débordement des 4385 points, il est possible d’envisager un turbo toute CAC 40 sauf à abandonner celui-ci rapidement si passage des 4400 points, seuil très symbolique.
 
 
 
Bertrand RICHARD   

0404c

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 0404C  MAIS UNIQUEMENT SOUS 4385 POINTS. 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal