Turbo Future CAC 40 : Agitations


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 3 Décembre 2014 à 12:01


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put car le future CAC 40 remettait en cause son passage pourtant brillant de la résistance des 4400 points. Un espoir de remontée des cours du pétrole et des rumeurs quant à l’annonce de mesures par la BCE pouvaient expliquer l’enthousiasme des acheteurs mais le pétrole ne remonte pas vraiment et la BCE peut aussi décevoir par une absence de surprise. Le future CAC 40 s’est enroulé autour de la barre des 4385 points et n’est pas parvenu à s’en défaire d’où une fin de séance peu exploitable.


Aux États-Unis, après un nouveau record du Dow Jones la question se pose d’une éventuelle petite correction baissière. Pour le moment les futures sont juste stables et rien ne permet de déceler une tendance pour la journée à venir. Il faudra surveiller cet après-midi les importantes données de l’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé, l’estimation de la productivité agricole et l’indice ISM des services.


Le future CAC 40 plutôt baissier en ouverture s’est repris à la faveur paradoxale de données économiques en Europe assez peu encourageantes. Ceci laisse néanmoins penser que la BCE sera obligée d’agir. Le mouvement haussier nous semble plombé depuis plusieurs séances. Sous 4385 points, il faut continuer à privilégier un turbo put.

6535c

En résumé, on peut  envisager le turbo put CITI Code 6535C en deçà des 4400 points.
 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal