Turbo Future CAC 40 : Beau rebond mais...


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:06


Hier, nous étions nécessairement prudents avant la réunion de la BCE, assez méfiants car nous avons craint une déception tant les attentes étaient fortes. Nous avons donné la préférence à un turbo put en deçà des 4400 et mieux des 4385 points. Ce scénario ne variait donc pas de ceux préconisés aux cours des séances précédentes sauf que cette fois, il a donné toute satisfaction vue la sévérité de la chute.


Aux Etats-Unis, on demeure attentiste mais le pari de chiffres d’emplois vigoureux porte les acheteurs. Les Futures demeurent sur les plus hauts et suggèrent d’autres records. Les plus belles machines même bien huilées peuvent être victimes du moindre grain de sable. Attention donc aux déceptions même minimes lorsque les anticipations sont à ce point optimistes.


Le Future CAC 40 est revenu hier, en deçà du support des 4340 points, mais il s’est repris vigoureusement ce matin d’une part en raison d’un sentiment d’exagération par rapport au discours de Mario Draghi et d’autre part du fait d’un chiffre meilleur qu’attendu en provenance des commandes à l’industrie en Allemagne. Le Future CAC 40 cherche à se maintenir au-dessus des 4365 points mais la volatilité peut être forte cet après-midi. Sous 4365 points, nous continuerions à privilégier un turbo put.

6535c

EN RÉSUMÉ, ON PEUT  ENVISAGER LE TURBO PUT CITI CODE 6535C  MAIS UNIQUEMENT EN DEÇÀ DES 4365 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal