Turbo Future CAC 40 : Besoin de souffler


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 23 Mars 2015 à 12:11


Vendredi, nous avions envisagé un scénario baissier si le future CAC 40 persistait à se maintenir en deçà des 5050 points. Nous avions heureusement précisé qu’il ne fallait surtout pas insister au-dessus des 5070 points. En effet, les acheteurs se sont montrés assez agressifs dès le passage de ce seuil. Il est important de ne jamais insister si un scénario est invalidé. La hausse des cours du pétrole, un espoir de résolution de la crise grecque et une bonne humeur américaine ont redonné le moral aux opérateurs.
 
 
Aux États-Unis, le ton très conciliant de la Fed et finalement peu anticipé a permis aux indices de se reprendre très nettement. La relative baisse du dollar a également joué, les craintes pour les activités exportatrices s’estompant quelque peu. Cet après-midi on surveillera uniquement les ventes de logements existants. Pour le moment, les futures accusent un léger retrait.
 
 
Le future CAC 40 a touché très exactement la résistance des 5100 points avant de subir des prises de bénéfices qui l’ont ramené dans un premier temps dans la zone des 5065 points. L’heure du second temps est en cours avec une cassure des 5065 points ce qui autoriserait en théorie un retour dans la région des 5000 points. En deçà des 5065 points nous privilégions assez naturellement un turbo put. Néanmoins, il faudrait abandonner les positions si réintégration de ce seuil.
 
Bertrand RICHARD                     

4264C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 4264C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5065 POINTS. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal