Turbo Future CAC 40 : Bien hésitant


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 2 Avril 2015 à 11:26


Hier, le Future CAC 40 prenait appui sur le support intermédiaire des 5010 points pour rejoindre avec vélocité le seuil des 5065 points. Nous nous sommes posés la question de savoir s’il fallait considérer ce dernier comme un support ou une résistance. La réponse était loin d’être évidente et nous avons envisagé un turbo put à la condition expresse que le Future CAC 40 revienne en deçà des 5065 points. L’enthousiasme des acheteurs était tel que notre scénario avait bien peu de chances de voir le jour. Pourtant les chiffres américains l’ont validé même si le résultat n’était pas au bout du compte exceptionnel.
 
 
Aux États-Unis, l’humeur devient franchement maussade avec une croissance américaine qui perd en dynamisme. Les opérateurs sont de plus en plus prudents et la perspective d’un grand week-end ne devrait pas les inciter à de grosses initiatives. On surveillera cet après-midi, les données hebdomadaires de l’emploi, les commandes à l’industrie et la balance commerciale. Pour le moment, les futures sont plutôt baissiers.
 
 
Le Future CAC 40 évolue à proximité du support des 5065 points de manière bien hésitante. Sauf données surprises cet après-midi aux États-Unis, il se pourrait que la séance continue de rester léthargique. Comme hier, on pourra privilégier un turbo put si cassure des 5065 points, un scénario à probabilité moyenne.
 
 
Bertrand RICHARD                     

3781C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 3781C  MAIS UNIQUEMENT SI RETOUR EN DECA DES 5065 POINTS. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal