Turbo Future CAC 40 : Calme plat


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:28


Hier, nous avons envisagé un turbo put dans la mesure où le future CAC 40 se montrait incapable de rejoindre la résistance des 4400 points. Les acheteurs sont certes présents mais ils manquent de conviction et cet équilibre autour des 4375 points devient de plus en plus précaire. Le future CAC 40 ne s’est rattrapé qu’en fin de séance mais la volatilité absente ne permettait pas vraiment l’exploitation d’un turbo put ou même call.


Aux Etats-Unis, on marque une pause avant le long week-end à venir dont on redoute qu’il ne tienne pas toutes ses promesses en terme de consommation. Pour cet après-midi, les opérateurs vont devoir digérer de nombreuses informations dont notamment l’indice de confiance du consommateur de l’université du Michigan, les commandes de biens durables, les données hebdomadaires de l’emploi, la consommation et les revenus des ménages, l’indice des directeurs d’achat de la région de Chicago, les reventes de logements existants et enfin les ventes de logements neufs. Pour le moment, les futures sont juste stables.


Les séances se suivent et se ressemblent avec un future CAC 40 incapable de choisir une tendance. Dans ce contexte, on adopte la même stratégie à savoir la préférence donnée à un turbo put sachant qu’il ne faut pas insister au-dessus des 4400 points car le courant acheteur retrouverait alors de la vigueur.

6535c

En résumé, on peut  envisager le turbo put CITI Code 6535C sans insister au-dessus des 4400 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal