Turbo Future CAC 40 : Cassure ou rebond ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 1 Décembre 2014 à 11:40


Vendredi, la tendance assez léthargique avec de très faibles volumes nous incitait à une grande méfiance. Tout au plus, avons-nous suggéré de guetter une très hypothétique cassure du support des 4340 points ce qui aurait constitué un bon signal pour l’acquisition d’un turbo put. Ce scénario ne s’est pas réalisé et la séance était quasiment inexploitable.


Aux États-Unis, il serait étonnant que les principaux indices enregistrent aujourd’hui de nouveaux records historiques. En effet, le niveau des ventes pour ce long week-end consumériste ressort assez décevant. Par ailleurs les difficultés économiques chinoises et la chute spectaculaire des cours du brut ne sont pas de nature à inciter aux achats. Les futures sont assez naturellement inscrits dans le rouge. Cet après-midi, on surveillera à 16 heures la publication de l’indice ISM manufacturier.


Le future CAC 40 teste actuellement son support clairement identifié à 4340 points. Ce dernier avait été débordé le vendredi 21 novembre à la suite du discours du gouverneur de la BCE. Sa cassure serait donc assez symbolique et vécue comme une incitation majeure pour les vendeurs. Si les marchés américains se décident enfin à consolider même modérément, le rebond du moment constituerait un leurre. Comme vendredi, nous guettons un enfoncement des 4340 points pour acquérir un turbo put.

6535c

En résumé, on peut  envisager le turbo put CITI Code 6535C sur cassure des 4340 points.
 
 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal